Lipdub

Le 7 mars 2012, pour la première fois, un LIPDUB a été tourné dans la faculté de Droit Economie et Gestion par le biais des projets collectifs des M2DSGRH. Le LIPDUB, qui a pour l’occasion rassemblé plus de 200 étudiants, a été tourné par Antoine CASANOVA, étudiant de polytechnique d’Orléans, sous la direction des 5 étudiantes organisatrices du projet.Un LIPDUB est un clip promotionnel dans lequel on voit les collaborateurs d’une même structure, université ou entreprise, chanter en play-back sur une chanson (lip dub se traduisant par « doublage sur les lèvres »).

 Pour être qualifiée de LIPDUB, la vidéo doit :

  • Etre tournée en un seul plan-séquence sans montage
  • Comporter une ou plusieurs chansons, originales ou reprises : notre LIPDUB a été réalisé avec la chanson de Katy PERRY Last Friday Night.
  • Montrer une ou plusieurs personnes chantant la chanson
  • Etre facilement diffusable et accessible

 Notre LIPDUB répond à tous ces critères.

Ce nouvel outil présente de réels avantages. L’objectif essentiel de ce clip est de se faire connaître, mais surtout transmettre une image positive des liens qui unissent les collaborateurs d’une même entreprise ou université, d’une même équipe et de tout groupe au sens large. Les LIPDUB témoignent d’une ambiance positive, d’un dynamisme, d’une cohésion et d’un solide esprit d’équipe. Ils offrent une image attractive.

Notre LIPDUB a pour but de promouvoir le Master 2 Droit social et gestion des ressources humaines, ainsi que la faculté Droit Economie Gestion d’Orléans. Pour cela, un parcours a été créé dans la faculté de Droit Economie et Gestion, passant par différents lieux tels que la cafétéria, l’amphi Jousse, le lac, … Ce parcours est composé de plusieurs scènes et toutes se veulent humoristiques ou divertissantes.Dans le LIPDUB vous pourrez donc voir une scène de ski en opposition avec une scène de plage, une banane géante poursuivis par un gorille géant, un chaperon rouge et un loup, ou encore un radar humain qui flache des voleurs en trottinettes, poursuivis par un gendarme en trottinette également (le gendarme étant M.CHENU, co-directeur du master).

Pour couvrir l’évènement, la radio NRJ d’Orléans et le journal La République du Centre ont fait le déplacement, ce qui a donné lieu à plusieurs articles de presse et diffusions d’interviews à la radio.

Vidéo en ligne !