Le Groupe Emploi


De gauche à droite : Angéline MERCIER, Vincent APPENZELLER, Alyssia BOUGUEREAU, Maxime NOEL, Solenn SOUBIEUX.

Le groupe emploi a pour objectif de préparer les étudiants en Master 1 Droit Social et Gestion des Ressources Humaines (DSGRH), ainsi que les étudiants en 1ère et 2ème année en DUT Génie Thermique (GTE), à obtenir une première expérience professionnelle dans leur domaine (stage et/ou alternance).

Pour cela, le groupe emploi réalisera divers événements tout au long de l’année:

  • un atelier CV, à destination des Master 1 DSGRH et des 1ère année GTE dont l’objectif est d’apprendre aux étudiants à réaliser un bon CV, tant sur le contenu que sur la forme.
  • un atelier préparation à l’entretien professionnel, à destination des Master 1 DSGRH. L’objectif de cet atelier est de donner, aux étudiants, les clés à la réussite d’un entretien professionnel avant leur futurs entretiens de stage / alternance.
  • une simulation d’entretien, à destination des 2ème année GTE puis des M1 DSGRH. L’objectif de cet atelier est de mettre en pratique ce qui aura été vu lors de l’atelier de préparation à l’entretien et que les étudiants se projettent plus efficacement sur ce qu‘est un entretien.
  • un stagedating, à destination des étudiants en M1 DSGRH, dont le but est de permettre aux étudiants de décrocher un stage dans le domaine du droit social et des gestions des ressources humaines.
  • création d’un book de CV des étudiants en M1 DSGRH, afin de le transmettre aux entreprises partenaires du master et permettre aux M1 DSGRH de trouver une alternance pour leur 2ème année.
  • un atelier post M2 à destination des M2 DSGRH où d’anciens étudiants du M2 interviendront pour partager leur expérience et sur la façon de valoriser le master et l’alternance pour trouver un premier poste.

Pour les contacter : groupeemploi.m2dsgrh@gmail.com